Prix Reconnaissance 2014 accordé au Consortium régional de gestion de la douleur chronique

 L’Association de soutien et d’information Face à la douleur a décerné, pour une deuxième année, son Prix Reconnaissance Face à la douleur. Le Prix souligne annuellement le mérite d’une personne, d’un groupe ou d’une organisation contribuant de façon remarquable à la prévention et au soulagement de la douleur persistante dans notre région.

Ce jeudi 6 novembre, lors d’une cérémonie réunissant des usagers, des professionnels de la santé, des gestionnaires du réseau public de services et d’autres invités, le Prix Reconnaissance 2014 a été attribué au Consortium régional de gestion de la douleur chronique.

Remise du Prix Reconnaissance 2014 Récemment mis en place, le Consortium est le fruit d’un effort conjugué pour doter notre milieu d’une capacité de répondre aux besoins croissants des personnes confrontées à la douleur persistante. Plusieurs organismes, professionnels et autres intervenants du Lac-Saint-Jean et du Saguenay ont mis en commun leurs efforts pour développer des services de haut niveau en matière de douleur. Conjuguant l’expertise d’équipes multidisciplinaires du CSSS Maria-Chapdelaine, du CSSS de Jonquière et du Centre de réadaptation en déficience physique Le Parcours, le Consortium s’applique à rendre disponible et accessible une gamme complète de services voués à la douleur. Cette jeune organisation a obtenu, en 2013, sa désignation par les instances ministérielles.

En octroyant son Prix 2014 au Consortium, l’Association souligne l’ampleur, la portée et la qualité du travail accompli par les partenaires de ce regroupement. La création de ce centre de traitement dote la région d’une permanence touchant la préoccupation douleur et ce, à proximité du milieu de vie des personnes affectées.

Le Consortium est donc l’occasion d’un dialogue permanent, expert et novateur entre professionnels vouant leurs talents au mieux-être des personnes les plus en besoin. Il institue un pôle d’attraction, de développement et de maintien d’une expertise régionale en matière de douleur persistante. Il ne peut à lui seul tout faire, mais il contribuera, il faut l’espérer, à souder la coopération de tous afin que personne ne soit laissé-pour-compte face à la douleur.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires!